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Vice-président marketing et développement/ Client domaine manufacturier à Montréal

Client : Véolia
Localisation : MontréalQuébecCanada
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Vice-président marketing et développement/ Client domaine manufacturier à Montréal

Notre client, une entreprise renommée dans le secteur manufacturier à Montréal est présentement à la recherche d’un vice-président marketing et développement pour un poste permanent.

Sommaire du poste :
En tant que vice-président développement commercial, marketing et stratégie, le titulaire du poste mettra sur pied et dirigera le développement commercial, le marketing et la stratégie pour l’unité d’affaires Canada. L’équipe est actuellement composée de relevants directs sous la direction d’un responsable. Le titulaire de ce poste travaillera également en étroite collaboration avec tous les responsables des divisions d’affaires de l’unité d’affaires Canada et leurs équipes et en lien direct avec les équipes DS&I de VNA, du siège social et d’autres équipes.

 

 

Responsabilités :

 

  • Établir et déployer le nouveau processus WIN et le programme d’excellence commerciale au sein des équipes de marketing, des ventes et du développement commercial des divisions de l’unité d’affaires Canada. Bien que les propriétaires de divisions d’affaires («?P&L?») soient responsables de la croissance, vous travaillerez avec les principales parties prenantes de l’entreprise pour établir des procédures et des outils afin d’assurer une approche cohérente, pour développer conjointement des plans de ventes ambitieux, des processus et des mesures de ventes efficaces, ainsi que les meilleures pratiques de gestion des comptes. Vous dirigerez des appels mensuels pour suivre les progrès.

  • Diriger le marketing de la division en tant que fonction de service aux divisions, y compris la définition du positionnement et des messages spécifiques à l’unité d’affaires Canada, le déploiement des meilleures pratiques de marketing numérique, la création et la diffusion d’informations sur le marché et la concurrence, la création et la mise en œuvre d’une stratégie de sensibilisation et de notoriété de la marque, ainsi que les études de marché nécessaires pour soutenir les opportunités de croissance organique.

  • Diriger la stratégie de croissance de l’unité d’affaires Canada, y compris les efforts visant à adapter le portefeuille d’activités et de projets de l’unité d’affaires Canada ainsi que les nouvelles opportunités de modèles commerciaux à notre plan stratégique, la définition et la promotion des initiatives de ventes croisées.

  • Soutenir l’exécution de la stratégie de croissance, en apportant le support adéquat au développement de projets importants et complexes ainsi qu’au développement de nouveaux marchés.

  • Créer et définir une approche et un plan de changement pour le processus WIN et le déploiement du programme d’excellence commerciale, ainsi que pour la modification des processus et procédures commerciaux sous-jacents.

  • Établir et soutenir une culture de collaboration entre les divisions.

  • Diriger, entraîner et encadrer les membres de l’équipe Développement et Marketing et créer des opportunités pour leur développement professionnel.

  • Utiliser les données pour fournir des informations à la Direction quant à l’efficacité des ventes et identifier les possibilités d’amélioration.

  • Définir et superviser la mise en œuvre de la stratégie de mise sur le marché, la stratégie de sensibilisation et le développement de projets en amont.

  • Soutenir certaines initiatives de croissance stratégiques, telles que les meilleures pratiques pour améliorer nos propositions en veillant à ce que le message de Nouveau VNA soit fort et efficace, la croissance du P&L des divisions et le développement de la stratégie de vente, etc.

 

Exigences :

  • Baccalauréat avec une spécialisation en sciences, en ingénierie ou en affaires?; MBA ou autres diplômes avancés sont un atout.

  • Dix (10) ans d’expérience dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau et/ou de l’environnement avec une expérience importante dans le domaine de la vente et du développement commercial.

  • Expérience de l’excellence commerciale et de la gestion des comptes stratégiques/clés, un atout.

  • Cinq (5) ans d’expérience dans la direction d’équipes avec des capacités avérées de mentorat et de coaching.

  • Solide expérience dans le déploiement de CRM et d’initiatives de formation à la vente. Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite et capacité à travailler avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation. 

  • Le bilinguisme (français/anglais) est obligatoire.

  • Capacité à établir des priorités et à gérer des projets complexes et de grande envergure, des échéances et des tâches avec peu de supervision dans un environnement d’équipe indépendant.

  • Travailler avec succès sur des tâches multiples dans un environnement au rythme rapide avec des délais serrés.

  • Une compréhension des principaux leviers de revenus et des inducteurs de coûts des processus d’affaires en relation avec les modèles de prestation de services et les facteurs critiques de succès pour nos différents secteurs d’activité.

  • Un esprit d’équipe collaboratif et créatif avec une volonté d’innovation et d’amélioration continue des systèmes, processus et outils.

  • Autonome et doté de solides capacités d’organisation, de gestion de projet, de gestion du temps et de résolution de problèmes.

  • Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, y compris la capacité à décomposer les problèmes, à identifier les causes profondes et à recommander des solutions.

  • Capacité à s’épanouir dans un environnement flexible et collaboratif.

Type : Permanent temps plein
Bureau : Montréal

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