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Gestionnaire des risques

Client : Enerkem
Localisation : MontréalQuébecCanada
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Notre client dans le secteur des énergies renouvelables à Montréal est à la recherche d'un gestionnaire des risques.

Dès votre arrivée, vous soutiendrez l'équipe du Project Management Office (PMO) dans la mise en œuvre des activités de gestion des risques sur nos projets conformément aux procédures de l'entreprise. Vous relèverez directement du gestionnaire des risques, du PMO et du responsable du contrôle de projet pour les activités de gestion des risques liées au projet auquel vous serez affecté. Il s'agit d'une occasion de collaborer avec une équipe dynamique tout en enrichissant votre carrière et en travaillant avec une technologie unique.

 

Votre rôle et vos responsabilités seront les suivants :

  • Préparer le plan de gestion des risques inclus dans le plan d'exécution du projet (PEP). Ce plan de gestion des risques sera adapté à la phase spécifique du projet et aux exigences du client ;
  • Assurer la mise en œuvre des procédures de gestion des risques corporatifs sur le projet en tenant compte des exigences de la phase du projet ;
  • Fournir une formation au personnel du projet sur les procédures de gestion des risques de l'entreprise et sur les instructions spécifiques liées aux activités de gestion des risques sur le projet ;
  • Organiser, faciliter et documenter les sessions d'identification des risques, y compris l'affectation du propriétaire du risque par le chef de projet pour chaque risque identifié ;
  • S'assurer qu'un plan d'atténuation a été élaboré pour chaque risque identifié ;
  • Assurer le suivi et fournir l'état des plans d'atténuation établis pour réduire et/ou éliminer les risques ;
  • Maintenir / mettre à jour les informations enregistrées dans le modèle de registre des risques ;
  • Préparer l'évaluation des risques de coûts (simulation de Montecarlo) à l'aide du logiciel @Risk ;
  • Recommander, avec la participation du gestionnaire de projet, quels fournisseurs et entrepreneurs devraient être tenus de mettre en œuvre et de faire rapport sur un processus formel de gestion des risques ;
  • Assurer la mise en place du processus de gestion des risques avec les fournisseurs et sous-traitants ;
  • Présider la réunion mensuelle de gestion des risques avec le gestionnaire de projet ;
  • Fournir des informations sur les activités de gestion des risques incluses dans le rapport mensuel d'avancement du projet ;
  • Organiser une réunion (fréquence semestrielle) présidée par le Risk Manager du PMO afin de faire un retour sur le processus de gestion des risques au cours des six derniers mois pour les opportunités d'amélioration et d'enregistrer les leçons apprises ;

 

Qualifications

  • Diplôme universitaire en génie et membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec Ou diplôme BAA d'une université canadienne
  • De 3 à 10 ans d'expérience connexe
  • Expérience de projet dans les secteurs de l'industrie lourde, de l'énergie ou des mines
  • Connaissance des normes suivantes : ISO 31000 ou PMI ou AACE
  • Connaissance du principe et du processus de gestion des risques
  • Expériences dans la construction d'un registre des risques du projet
  • Disponible pour des déplacements de courte et moyenne durée hors du bureau
  • Excellente connaissance de la suite MS Office et d'autres applications, bases de données et interfaces
  • Expérience pertinente en gestion de projet, estimation de coûts, rédaction de rapports et dépannage
  • Bilingue (anglais et français)

 

VOS COMPÉTENCES

  • Personne très proactive qui s'épanouit dans un environnement en évolution rapide
  • Habileté en communication (orale et écrite)
  • Capacité d'influencer et de persuader les autres de les aligner sur les objectifs liés à la gestion des risques
  • Bonne attention aux détails
  • Aimer former les autres sur des sujets de gestion des risques
  • Très bon sens de l'organisation et de la gestion du temps

 

Informations Complémentaires

Le client offre des salaires compétitifs, une prime de performance et des avantages sociaux complets pour répondre à tous les besoins de nos employés et de leurs familles, y compris la télémédecine.

Et ce n'est pas tout, voici quelques autres avantages uniques :

  • Crédit de 400$ pour soins de santé et/ou activités physiques pour soutenir le bien-être de nos employés
  • Un programme de reconnaissance des employés
  • Activités sociales organisées par un comité dédié au plaisir et au bien-être
  • Mode de travail hybride où les employés peuvent concilier travail à domicile et travail au bureau selon les besoins de l'entreprise
  • Frais de formation, frais d'adhésion et adhésions à des associations professionnelles payés
  • Un environnement de travail flexible avec autonomie pour agir.

 

 

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