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DIRECTEUR CORPORATIF – MÉCANIQUE

Client : GCM Consultants
Localisation : MontréalQuébecCanada
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DIRECTEUR CORPORATIF – MÉCANIQUE

Se rapportant au vice-président Ingénierie, le directeur corporatif du groupe mécanique de GCM Consultants inc. est responsable de la performance et de la planification des ingénieurs et techniciens de la discipline mécanique. Il encadre l’équipe mécanique pour supporter les projets des trois unités d’affaires de l’entreprise : Chimie et manufacturier, Mines et métaux ainsi qu’Énergie.

Formée de plus de 60 ingénieurs et techniciens, incluant directeurs et directeurs adjoints, l’équipe mécanique est la plus grande équipe technique de GCM Consultants. La performance de cette équipe est centrale à la bonne performance des projets et la satisfaction des clients de la corporation. Le directeur corporatif mécanique travail en partenariat avec le VP Ingénierie et son équipe de gestionnaires pour l’élaboration et la mise en place de la vision moyen et long terme de l’équipe.

 

Le directeur corporatif démontre sa crédibilité et son leadership technique autant à l’interne qu’à l’externe. Il inspire confiance à nos clients, directeurs de projets, employés et ressources potentielles. Il a le courage d’intervenir et agit de façon éthique, empathique et est aligné avec les valeurs de l’entreprise.

 

De plus, la gestion des compétences globale du département ainsi que les plans de développements individuels sont sous la responsabilité du directeur corporatif. En partenariat avec l’équipe de gestion mécanique, il sera responsable de l’attribution du budget de formation du département, de la préparation et promotion des formations internes et d’encourager l’amélioration continue et l’excellence technique.

 

En équipe avec ses directeurs et directeurs adjoints, le directeur corporatif est responsable de :

  • Mettre en place et suivre un plan d’action en lien avec la vision moyen et long terme.
  • Encourager l’engagement technique et humain de ses ressources par son leadership
  • S’assurer de la planification des ressources et la répartition de la charge de travail de l’équipe mécanique
  • Suivre et prendre action sur la performance technique et financière de l’équipe mécanique selon les KPI identifiés dans son tableau de bord
  • Approuver les plans de travail des projets
  • Suivre et prendre action sur la performance des projets
  • S’impliquer techniquement dans les projets lorsque requis, soit pour le bien du projet ou de ses ressources
  • Organiser et superviser des activités de développement interne
  • Participer au développement des affaires
  • Réaliser l’alignement et le coaching technique
  • Assurer la qualité des livrables
  • Préparer et vérifier les offres de services et estimation d’honoraires
  • S’assurer du suivi du système de gestion de la qualité par les ressources du département
  • Participer et suivre les revues de la performance de ses ressources
  • Identifier les besoins d’embauche selon les prévisions du carnet de commandes
  • Participer au processus de revue salarial annuel
  • Participer aux entrevues et à la sélection des candidats. Approuver toute embauche pour le département.
  • Définir et suivre les plans de développement des ressources en fonction des besoins du département.
  • Encadrer le développement des compétences des ressources incluant les besoins de formation interne et externe.

 

Exigences:

  • 15 ans minimum d’expérience comme ingénieur mécanique en industrie
  • 5 ans minimum d’expérience en gestion d’équipe d’ingénierie
  • Expérience en gestion de projet, un atout
  • Expérience en génie-conseil, un atout
  • Langues parlées et écrites : français et anglais

 

Description des compétences:

  • Intérêt marqué pour la technique
  • Capacités à converger rapidement en résolution de problèmes
  • Habileté à communiquer et à travailler en équipe
  • Être un leader inspirant qui prend plaisir dans son travail

 

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

 

Notre politique de travail flexible permet d’offrir différentes possibilités à nos employés!
GCM Consultants désire offrir la possibilité à ses employés intéressés de travailler dans un environnement qui leur convient selon leurs besoins, c’est-à-dire au bureau et/ou à la maison. Nous voulons proposer aux employés intéressés une meilleure conciliation travail-famille-vie personnelle en offrant une solution flexible d’organisation du travail.

Type : Permanent temps plein
Bureau : Montréal, Québec, Regina, Calgary, Saint-Jean, Varennes, Fort McMurray, Amos

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Encadrement de nos ressources; expertise variée en ingénierie; bureaux à travers le Canada.

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    GCM Consultants cumule plus de 25 ans d’expérience, ce qui nous permet d'offrir l'encadrement et la formation de nos ressources en cas de besoin par l’équipe de 350 professionnels de GCM Consultants.

  • Notre expertise

    Expertise en technologie de l’information et dans différentes disciplines d’ingénierie: Procédé, Structure, Bâtiment et centre de données, Instrumentation et contrôle, Automatisation, Développement durable et innovation, Dessin et conception, Validation, Infrastructure, Environnement, Mécanique, Gestion de la sécurité opérationnelle et Électricité.

  • Bureaux partout au Canada

    Bureaux à Montréal, Varennes, Amos, Québec, Sherbrooke, Régina, Calgary, Fort McMurray et Saint Jean (NB).

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