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Directeur adjoint – Projets et support d’infrastructure TI

Client : GCM Consultants
Localisation : MontréalQuébecCanada
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Directeur adjoint – Projets et support d’infrastructure TI

Tu rêves d’être au cœur de l’action et de participer à des projets novateurs où tu devras te dépasser ? Tu as envie de faire partie d’une organisation inspirée prête à tout pour que tu te réalises professionnellement et personnellement ? GCM Consultants est là pour toi !

Regroupant plus de 350 professionnels dans nos bureaux à travers le Canada, GCM Consultants est un leader en industrie lourde depuis plus de 25 ans. Toujours à la recherche de nouveaux projets nous permettant de repousser les limites, nos services de génie-conseil sont bâtis sur la confiance de nos clients envers la qualité de notre travail.

Tu es un directeur adjoint- projets et support d’infrastructure TI passionné et créatif ? N’attends plus une seule seconde et viens avec nous construire le monde de demain.

 

Sommaire  
Ce poste relève du directeur de la transformation numérique. Dans votre rôle de Directeur adjoint - Projets et support d’infrastructure TI, vous serez responsable de l’équipe fournissant les services permettant de réaliser différents projets d’infrastructure et de cybersécurité pour nos clients.  Vous aurez à gérer une équipe d’administrateurs de réseaux et de systèmes, de spécialistes en cybersécurité, de techniciens de niveau 2 et 3. Votre rôle initial sera de structurer cette nouvelle équipe et de procéder à l’embauche. Vous devrez être en mesure d’accomplir des tâches techniques en plus de diriger une équipe et de gérer des projets.

 

 

Principales responsabilités :

  • Traduire les besoins d’affaires en requis technologiques;

  • Rédiger les offres de service;

  • Gérer les différentes étapes d’un projet d’infrastructure en collaboration avec le client et les ressources internes;

  • Responsable de la qualité des projets et des services;

  • Mettre sur pied et gérer une équipe de spécialistes en infrastructure TI;

  • Développer un volet de support 24/7 pour nos clients;

  • Développer un réseau de partenaires externes pour certains services ciblés;

  • Participer à l’effort de développement des affaires;

  • Participer à définir, implanter, maintenir et documenter ces différents volets techniques dans le cadre de projets client:

    • L’architecture des serveurs physiques et virtuels (Hyper-V, VMware, etc.);

    • L’architecture des solutions de stockage (SAN, NAS, etc.);

    • L’architecture réseautique tels que commutateurs de réseau et pare-feu ainsi que les configurations requises (VLAN, routage, etc.) ;

    • Les éléments de cybersécurité tels que IPS, IDS, règles de pare-feu et autres;

    • Les systèmes de gestion de sécurité et d’événements (SIEM);

    • Les systèmes de gestion des sauvegardes;

    • L’environnement Office 365/Azure de Microsoft;

    • Différentes solutions d’infrastructure infonuagique ou hybrides;

    • L’infrastructure des Serveurs Web et SQL;

  • Participer à la résolution de problème plus complexe (niveau 3);

  • Aider le soutien de niveau 1 et 2 à partir du centre d’assistance lorsque la situation l’exige.

 

 

Exigences techniques:

  • Diplôme d’étude collégiale (DEC) en informatique (ou champ de compétence connexe);

  • Bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais);

  • Connaissance approfondie des outils Windows Server 2019;

  • Expérience en configuration, exploitation, maintien et surveillance d'équipements de réseautique, serveurs et stockage de différentes marques;

  • Expérience dans l’installation, la configuration et la gestion d’un environnement VMware ou Hyper-V;

  • Expérience avec les logiciels de sauvegarde tels que Veeam;

  • Expérience avec la solution Terminal Server de Microsoft;

  • Expérience avec différentes solutions de cybersécurité;

 

Atout

  • Certifications techniques

 

Compétences

  • Expérience en gestion d’équipe;

  • Un bon partage entre le sens des affaires et la curiosité technologique;

  • Sens de l’écoute, afin d’être en mesure de guider les clients dans leurs choix technologiques;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Bonne organisation du travail et gestion du temps;
  • Bons réflexes de service à la clientèle;
  • Forte habilitée à travailler en équipe.

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Notre politique de travail flexible permet d’offrir différentes possibilités à nos employés!

GCM Consultants désire offrir la possibilité à ses employés intéressés de travailler dans un environnement qui leur convient selon leurs besoins, c’est-à-dire au bureau et/ou à la maison. Nous voulons proposer aux employés intéressés une meilleure conciliation travail-famille-vie personnelle en offrant une solution flexible d’organisation du travail.

Type : Permanent temps plein
Bureau : Montréal, Varennes

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La différence Strana

Pourquoi Strana Talent inc. ?

Encadrement de nos ressources; expertise variée en ingénierie; bureaux à travers le Canada.

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    GCM Consultants cumule plus de 25 ans d’expérience, ce qui nous permet d'offrir l'encadrement et la formation de nos ressources en cas de besoin par l’équipe de 350 professionnels de GCM Consultants.

  • Notre expertise

    Expertise en technologie de l’information et dans différentes disciplines d’ingénierie: Procédé, Structure, Bâtiment et centre de données, Instrumentation et contrôle, Automatisation, Développement durable et innovation, Dessin et conception, Validation, Infrastructure, Environnement, Mécanique, Gestion de la sécurité opérationnelle et Électricité.

  • Bureaux partout au Canada

    Bureaux à Montréal, Varennes, Amos, Québec, Sherbrooke, Régina, Calgary, Fort McMurray et Saint Jean (NB).

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