Titre : Chef d’équipe en Instrumentation et Contrôle
Bureaux d’attaches disponibles: Montréal, Varennes ou Sherbrooke
Type : Permanent temps plein
Supérieur immédiat : Directeur, automatisation, instrumentation et contrôle
Chez GCM, tu CHOISIS! Télétravail, hybride ou bureau?
Tu rêves d’être au cœur de l’action et de participer à des PROJETS NOVATEURS et VARIÉS où tu devras te dépasser? Tu as envie de faire partie d’une organisation HUMAINE où les employés sont une FORCE et peuvent faire une DIFFÉRENCE? Peu importe tes projets, il y a une place chez GCM Consultants pour TOI!
Tu es un professionnel en instrumentation et contrôle PASSIONNÉ et créatif? N’attends plus une seule seconde, viens avec nous construire le monde de DEMAIN.
Pourquoi venir travailler chez GCM ?
- Grande flexibilité des horaires où tu peux concilier famille, vie personnelle et travail.
- Régime d'assurance collective complet payé jusqu’à 60 % par l’employeur.
- Service de télémédecine payée 100% par l’employeur.
- Programme de participation différée aux bénéfices avec possibilité de cotiser à des REER.
- Journées mobiles offertes dès l’embauche pour raisons personnelles ou maladie, et monnayables si non utilisées.
- Programme de remboursement diversifié (pour activités sportives, cotisation professionnelle, internet à domicile et autres).
- Les procédés industriels innovants, l’environnement, le développement durable ainsi que l’industrie 4.0 inspirent la réalisation de nos projets.
Qui sommes-nous?
Regroupant plus de 400 professionnels dans nos bureaux à travers le Canada, GCM Consultants est un leader en industrie lourde depuis plus de 25 ans. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux projets nous permettant de repousser les limites de la créativité. Nos services de génie-conseil sont bâtis sur la confiance de nos clients envers la qualité de notre travail.
Dans le cadre de votre travail, vous devrez :
Gestion technique :
- Participer activement dans les activités marketing par sa crédibilité technique de son champ d’expertise.
- Préparer et faire le suivi des offres de service du département.
- Approbation des émissions pour la discipline (par créneaux ou par unité d’affaires) et assurer la qualité des livrables.
- Peut agir comme responsable des analyses des non-conformités et responsable de mettre en place les actions correctives ou préventives.
Gestion ses ressources humaines :
- Définir les besoins de formation pour la discipline et planifier les formations en fonction du budget.
- Agir à titre de référence technique afin de supporter l’équipe dans l’exécution des mandats.
- Participer à l’accueil des nouveaux employés à titre de parrain d’intégration ou de compagnon de discipline.
- Contribuer de façon positive au climat de travail de l’équipe afin d’avoir des employés mobilisés et inspirés.
- Participer aux activités de gestion pour assister l’équipe de direction (ex. : contribuer au processus d’embauche, animer des rencontres, donner de la rétroaction pour l’appréciation de la performance.
- Occasionnelle : Assurer l'intérim du Directeur ou directeur adjoint d'un point de vue production.
Exécution de projets :
- Agir à titre de Lead de discipline.
Exigences :
- Baccalauréat en génie ou technique en génie.
- Minimum 10 ans d’expérience dans le secteur de l’instrumentation et contrôle.
- Intérêt marqué pour la gestion d’employés.
- Expérience dans le domaine du génie‑conseil (atout).
- Sens de l’organisation et de la planification.
- Bonne écoute.
- Fortes aptitudes relationnelles.
- Bilingue : français et anglais (parlé et écrit).
- Disponible pour voyager à l’extérieur du Québec.